Vdz custom carbone 45mm -1300gr - boyaux

Vente > Roue > Roue Boyau

800,00 € Port : 50,00 €

Vdz Wheels 2018

Taille 700

4/5 Très bon


Salut tout le monde,

Je passe aux disques et je dois donc me séparer de mes roues bien-aimées. Ces roues ont été ajustées sur mesure pour moi par un artisan du Tarn, « Voodooz wheels». Cela fait 2 ans et les roues n'ont pas bougé d'un pouce, travail parfait.
Des roues excellentes, assez légères pour cette section (environ 1300 gr) conçues pour de bonnes performances en grimpe dans les cols mais aussi très bonnes sur les terrains vallonnés/plats avec les 45 mm de profondeur. Très nerveuses et réactives, elles sont véritablement passe partout

Les jantes ont la même forme que celles d'Enve, avec une section en U toroïdale moderne. Les moules sont fabriqués spécifiquement pour cet artisan, donc pas d'arnaque chinoise ici, que des produits de très bonne qualité. Elles disposent d'une piste de freinage texturée en graphène pour de meilleures performances (efficacité et dissipation de la chaleur) avec encore beaucoup de vie (voir photos)

Les jantes sont dotées de rayons aérodynamiques Pillar lacés à des moyeux Aivee Edition One. Ces moyeux sont construits dans le nord de la France et se sont avérés à la fois ultra légers et fiables, je n'ai pas eu besoin de les entretenir une seule fois, et ils tournent toujours comme au premier jour. La roue libre est de style Shimano/Sram.

Dernier détail sympa, les rayons arrière côté cassette sont ligaturés "old school" pour plus de rigidité latérale.

La roue avant est à 24 rayons, droite, et la roue arrière 28, lacés droit côté opposé roue libre et croisés côté roue libre.

Il y a un Vittoria Corsa Graphene 2.0 à l'avant, qui est usé et devra être changé prochainement, et un Vittoria Corsa Rally à l'arrière, qui n'a roulé que deux fois. J'utilise du "double face" Effeto Mariposa carogna à la place de la colle traditionnelle, il est donc très facile de démonter les boyaux et cela laisse les jantes absolument propres (je le recommande vivement, cela m'a changé la vie !)

L'ensemble neuf coûte 1600e. Compte tenu de leur âge et de leur état, un prix de 800e me semble juste.

N'hésitez pas pour plus de photos/infos !

Je vis en Suede depuis quelques années, les roues vous seront donc envoyées

Le 4/9/21 à 10:47:28 par timbossard

73100 TRESSERVE